L'association

L’Amicale des Toques Blanches du Limousin a été créé en 1965 par Raymond Chaulet, du restaurant de l’Univers à Guéret en collaboration avec ses amis chef cuisinier Pouradier, Jabet père et fils, Guilbault, Sourdille, Lavialle, Dubreuil, Lacroix et Perkowich. Depuis plus de 40 ans, cette amicale intronise des chefs cuisiniers reconnus par leurs pairs. Notre amicale regroupe aujourd’hui 75 membres. Comme par le passé, elle a pour but de promouvoir la cuisine limousine avec les produits du terroir, et ses membres se font un devoir de transmettre aux jeunes leurs connaissances et leurs valeurs, afin qu’à leur tour, ils perpétuent l’esprit de notre métier.

Le bureau

Composée d’une quarantaine de membres, tous professionnels, notre association existe depuis 1965. Elle se veut être avant tout un groupe amical de cuisiniers sans concurrence et d’activités complémentaires dans une cuisine simple de terroir et gastronomique. Chaleur, convivialité, qualité, sont les valeurs qui nous animent. Nous souhaitons que cette visite sur notre site vous donne l’envie de fréquenter nos maisons pour de bonnes et enrichissantes découvertes culinaires.

Photo Jean-Pierre Scheidhauer

Jean-Pierre Scheidhauer

Président

Photo Stéphane Villetorte

Stéphane Villetorte

Secrétaire

Photo Stéphane Nougier

Stéphane Nougier

Trésorier

Nos valeurs

Nos valeurs reflètent l’âme des Toques Blanches, elles orientent nos choix et nous poussent à toujours viser l’excellence. Notre vision est de vous faire connaître une expérience gastronomique inoubliable dans nos régions. Depuis sa création en 1965 en 2005, nous véhiculons notre amour pour une cuisine passionnée et audacieuse dans nos régions, Haute-VIenne, Creuse et Corrèze. Définir nos valeurs en quatre mots :

  • Passion,
  • Convivialité,
  • Créativité,
  • Sens du détail.